Mym.fans (Avis) : Que Vaut le Réseau Social des Modèles ?

0
(0)

Vous aimez les réseaux sociaux ? Vous êtes mannequin, photographe, influenceur, acteur, bref une personnalité publique ? Vous cherchez une plateforme innovante où partager vos passions tout en étant rémunéré ? Alors voici le nouveau réseau social qui cartonne en France : Mym.fans.

Destiné aux personnalités publiques, il leur permet de créer des communautés de fans avec lesquels partager des contenus spécifiques. Comment ce nouveau réseau social fonctionne-t-il ? Comment expliquer son succès ?

Qu’est-ce que Mym.fans ?

Mym.fans, dont Mym est l’acronyme de Meet Your Model, est un réseau social créé en France et lancé en novembre 2019 par la société Avions de Chasse (spécialisée dans la promotion des modèles).

Il ressemble fortement à Instagram, car chacun peut y publier des photos et des vidéos personnelles. Cependant, il est aussi très différent. En effet, sur Mym.fans, vous êtes libre de rendre accessibles ou pas vos médias. Les contenus bloqués sont floutés aux fans à moins qu’ils ne payent un abonnement pour y accéder.

Mym.fans est un réseau social réservé aux personnalités publiques, plus particulièrement les modèles. Après une année d’existence, le site annonce que plus de 100 000 Créateurs de contenus utilisent Mym.fans. Être un créateur de contenus signifie avoir un profil sur le réseau et proposer des photos et des vidéos aux fans. Les médias proposés doivent être uniques et exclusifs.

Vous pouvez être un de ces Créateurs de contenus si vous êtes modèle (même si vous êtes déjà présente sur d’autres réseaux sociaux) autant amateur que professionnel. Vous pouvez alors bénéficier d’un véritable réseau médiatique favorable à votre carrière. Mais vous pouvez également tenter l’aventure si vous êtes influenceur, sportif, acteur, artiste, musicien, photographe, etc.

L’une des innovations de Mym.fans est que chaque créateur est rémunéré pour le contenu qu’il partage. Ainsi certains modèles peuvent toucher plusieurs milliers d’euros mensuels. Mym.fans a d’ailleurs développé des algorithmes d’optimisation de revenus, qui vous permettent d’estimer votre rémunération en fonction du nombre d’abonnés.

L’autre point fort réside dans la possibilité de vendre des contenus spécifiques commandés par des abonnés. Vous fixez votre prix (même s’il y a négociation) et vous restez libre d’accepter ou de refuser. Par exemple, un fan peut vous demander une vidéo où vous souhaitez un joyeux anniversaire, ou réaliser une publicité pour une activité. Dans tous les cas, vous détenez les droits d’auteur du média.

Comment utiliser Mym.fans ?

Mym.fans est ouvert à tout le monde désirant se lancer. Que vous soyez Créateur ou Fan, la création d’un compte sur le site de MYM est gratuite, et peut même se réaliser via un compte Facebook. Il suffit de certifier avoir plus de 18 ans et accepter les conditions générales. Ensuite, il faut renseigner quelques informations : pseudonyme, adresse mail et mot de passe.

Si vous choisissez de vous inscrire avec votre compte Facebook, vous n’aurez aucune publication sur votre profil provenant de Mym.fans.

Il est important également de préciser que si vous souhaitez devenir un Créateur, vous n’utilisez pas le même formulaire d’inscription que les Fans.

Une fois votre profil créé et accepté, vous devez le faire vivre de manière régulière et dynamique. Pour réussir, il faut proposer du contenu de qualité susceptible d’intéresser des fans. Commencer par proposer du contenu gratuit peut être un bon moyen pour se constituer une communauté de fans suffisante.

En parallèle, vous créez votre contenu payant et fixez vos conditions (prix de l’abonnement mensuel). Les fans s’abonnent à votre profil pour accéder au contenu. Celui-ci doit être exclusif à Mym.fans, c’est-à-dire ne pas apparaître sur d’autres réseaux sociaux. Bien sûr cela implique un investissement important afin de toujours proposer de nouveaux médias accrocheurs.

Mym.fans a d’ailleurs créé un statut particulier : SuperStar. Celui-ci, représenté par une étoile jaune, est décerné aux Créateurs les plus actifs sur la plateforme. Il vise à “récompenser l’authenticité et l’activité” du profil. “Il est un générateur de confiance”, selon les mots du site lui-même.

3 moyens pour gagner de l’argent avec Mym.fans

En tant que Créateur de contenu, vous pouvez utiliser la plateforme Mym.fans gratuitement. Vos revenus d’activités proviennent de 3 sources :

1. Les abonnements

Sur le réseau MYM, tout le monde peut créer un compte gratuitement. Mais cela ne signifie pas que l’accès aux médias est automatique. En effet, chaque profil possède son propre abonnement. Pour consulter les profils des Créateurs, les détenteurs d’un compte doivent s’abonner spécifiquement à ceux qui les intéressent.

Il existe trois formules d’abonnement mensuel possibles : 9,99 euros, 19,99 euros ou 49,99 euros. Mais les fans peuvent également choisir de payer leur abonnement annuellement, ce qui permet d’obtenir des réductions intéressantes.

2. Les médias privés

Vos abonnés peuvent également vous faire des demandes spéciales de médias privés. Dans ce cas, vous êtes libre d’accepter ou de refuser. Vous fixez le prix librement.

3. Les pourboires

Vous pouvez aussi percevoir des pourboires, des sommes supplémentaires versées éventuellement par vos fans, s’ils sont enchantés par votre contenu. Le montant est totalement libre, sans minimum ni maximum.

Être rémunéré

Les gains obtenus à la fois par les abonnements, les commandes spéciales et les pourboires vous sont redistribués, après déduction de la TVA, des frais bancaires et de la commission du site. Celle-ci est plutôt correcte.

En effet, elle s’élève à 25% du prix des abonnements, 20% des commandes privées et 10% des pourboires. Les commissions prélevées par MYM servent à l’hébergement et à l’entretien du site, ainsi qu’à la rémunération des ambassadeurs.

Vous pouvez récupérer vos gains via PayPal ou par virement bancaire à partir du moment où vous disposez d’un minimum de 50 €.

Pourquoi choisir Mym.fans ?

Un site fluide et simple à utiliser

Le réseau Mym.fans, ayant été conçu par des modèles (la société Avions de Chasse), met l’accent sur les médias. Chaque profil fonctionne un peu comme un book professionnel.

Le graphisme est épuré, blanc avec très peu de fioritures. Les informations sont accessibles facilement. Le support du réseau aborde beaucoup de thématiques en proposant des réponses structurées. Bref, Mym.fans est bien conçu et remplit parfaitement son rôle.

Afin de favoriser l’authenticité et le dynamisme des profils, Mym.fans a créé le statut SuperStar (logo en forme d’étoile). Cela permet également aux Fans de sélectionner des profils plus intéressants car ceux-ci sont mis en avant.

Un tremplin de carrière

Mym.fans offre à des personnalités un espace pour promouvoir leur travail et ainsi booster leur carrière. Ainsi vous n’avez pas à subir les inconvénients de gérer un site internet et vous bénéficiez de partenaires favorables : par exemple, Baddies Europe ou Jolies Françaises.

Des stars plus proches

La grande force de Mym.fans est de créer un lien plus serré entre les fans et leurs idoles. Ainsi, le fait d’accéder à du contenu exclusif confère au fan un statut privilégié.

Puis il y a toujours moins de fans prêts à payer pour du contenu que followers sur Instagram. Résultat : les personnalités prennent le temps de communiquer avec leurs abonnés tranquillement et de manière personnalisée.

Une rémunération attractive

Le montant des revenus sur Mym.fans dépend de plusieurs critères : l’abonnement que vous avez choisi, le nombre d’abonnés et le succès de vos médias.

Certaines personnalités, très actives sur leur profil et bénéficiant d’une communauté importante déclarent des revenus assez élevés. C’est le cas de Clara Morgane, célèbre actrice et influenceuse, dont le nombre d’abonnés dépasse le millier. Cependant, on considère qu’à partir de 200 abonnés, un Créateur commence à avoir un revenu intéressant.

Un réseau social sérieux

Mym.fans veut être un réseau social sérieux et digne de confiance. La plateforme assure une protection juridique à tous les Créateurs qui possèdent un profil. Tous les contenus sont surveillés pour éviter les copies.

Ainsi un fan peut-il être poursuivi en justice s’il exploite des médias obtenus grâce à un abonnement, en les publiant sur un autre réseau social par exemple. En tant que Créateur de contenus, vous possédez les droits d’auteur et donc d’utilisation de votre produit.

Ensuite, des réseaux de médias partenaires font la promotion des profils les plus intéressants en développant leur présence sur de nombreux sites.

Mym.fans a également mis en place un service de modérateurs pouvant intervenir en cas de conflits entre Créateurs et Fans, et filtrant les contenus. Un abonnement peut être résilié en cas de problème.

Un excellent système de parrainage

Si vous souhaitez participer à l’aventure Mym.fans et gagner de l’argent sans créer de contenu, vous pouvez devenir ambassadeur. En effet, le réseau a développé un système de parrainage rémunéré.

En tant qu’ambassadeur, vous devez recruter et affilier des personnalités. Vous avez donc pour mission de faire de la publicité pour Mym.fans et d’amener de nouvelles personnalités à créer des profils. L’ambassadeur devient alors parrain ou marraine.

Si vous choisissez d’être ambassadeur, sachez que vous gagnerez 10 % des gains de vos filleuls, abonnements et commandes de médias privés. Mais cette somme n’est pas déduite des revenus du filleul, mais versée par la société elle-même. Le parrain gagne de l’argent sans que son filleul en perde. Chacun est gagnant. Ce système est très attractif et remporte du succès.

Une ouverture sur le monde

La société Mym.fans prévoit de se développer sur le plan international : USA, Canada, Pologne, Russie, Italie, Australie.

MYM lance également MYM TV. Cette fonctionnalité permet aux personnalités d’avoir leur propre chaîne TV, liées à leur compte. Bien entendu, seuls les fans abonnés y ont accès.

Du contenu privé ? Mais pas forcément érotique

Quand on évoque des photos exclusives et des vidéos privées, on pense tout de suite à du contenu pour adultes. Oui et non.

Sur Mym.fans, comme sur Instagram, vous êtes libre de proposer le contenu que vous souhaitez. Aussi le réseau a-t-il une dimension “pour adulte” non négligeable. Si vous souhaitez gagner rapidement des abonnés, cela peut être une solution. D’ailleurs, il existe toujours une clientèle pour ce genre de contenu.

Cependant, il n’y a aucune obligation de s’exhiber pour gagner de l’argent. De nombreux mannequins présentent des vêtements. Des spécialistes fitness montrent leur corps dans le cadre d’exercices.

La plupart des Créateurs préfèrent travailler sur l’image, la mise en scène, bref l’art de la photographie. Et les abonnés apprécient le rapport privilégié avec vous, leurs idoles, sans en demander plus.

En résumé, ça donne quoi ?

Pour participer à Mym.fans, il vous faut donc :

  • Posséder un compte. L’inscription est gratuite, mais est soumise à certaines conditions : avoir plus de 18 ans, ne posséder aucun autre compte, être transparent quant à son identité (contrôle strict de l’identité par la société)
  • Créer votre profil et proposer du contenu assez régulièrement et en veillant à sa qualité et son originalité.

Avantages

  • la gratuité pour profiter du réseau ;
  • des revenus importants et rapides ;
  • une protection juridique ;
  • des commissions peu élevées ;
  • un site simple et ergonomique ;
  • des informations claires ;
  • un système de parrainage excellent.

Inconvénients

  • L’obligation d’être très actif sur son profil afin d’être correctement rémunéré. C’est un travail à temps plein qui peut être chronophage.

YouTube video

Verdict

Ce nouveau réseau social a de beaux jours devant lui. Il propose des rémunérations très favorables. Bien sûr les Créateurs doivent être des influenceurs ayant des communautés d’abonnés assez importantes, mais aussi du contenu intéressant et de qualité.

Si vous avez déjà de nombreux followers sur d’autres réseaux sociaux, alors Mym.fans est parfait pour vous ! Si ce n’est pas le cas, il vous faudra être très présent sur votre page et proposer des médias travaillés. Le réseau a été conçu par des modèles pour des modèles. Il donne donc la priorité à la qualité des médias et des services tout en protégeant les personnalités.

Mym.fans est donc un réseau social innovant. Idéal pour obtenir des revenus grâce à ses photos et vidéos, il est conçu de manière à être attractif pour tous. Une navigation aisée, un design épuré, des contenus exclusifs et des conditions de fonctionnement strictes en font une plateforme digne de confiance. Son succès fulgurant en témoigne.

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment

Elle et Lui. Nous sommes deux amoureux des sextoys high-tech et de haute qualité, et à travers ce site, nous sommes ravis de vous accompagner dans le choix du meilleur produit intime pour votre plaisir en solo ou en couple. N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez la moindre question !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire