Red Light Center (Avis) : l’Univers Virtuel pour Jouer entre Adultes

0
(0)

Red Light Center, ou RLC, est un univers virtuel pour adulte en 3D. Il a été créé en 2006 par la société Utherverse Digital et son nom est une référence au quartier rouge d’Amsterdam, celui dédié au sexe. Il tourne sur Mac comme sur Windows.

Red Light Center peut aussi bien être utilisé comme un moyen d’interaction et d’échanges avec des inconnus que comme un jeu. Comme tout métavers, il est ce que ses utilisateurs en font. Bien entendu, la caractéristique la plus notable de Red Light Center est son côté « adulte » qui rend possibles des interactions de type sexuelles.

Inscription et prise en main

Pour bien saisir l’intérêt de Red Light Center, il convient de commencer par son aspect pratique.

Le fonctionnement à l’inscription

L’inscription se fait en fournissant une adresse mail, en choisissant le sexe et l’apparence de son avatar et en remplissant un simple questionnaire. Il faut ensuite télécharger les drivers de RLC et installer le programme. Celui-ci est un peu lourd et pendant le jeu, il peut arriver que certains lieux soient longs à charger.

Sur le site de RLC, on remplit son profil. On peut ajouter des photos, préciser ce que l’on recherche sur le jeu, son orientation sexuelle, etc. C’est vaste et complet, un peu long à remplir, mais rien n’oblige à le faire en une fois.

L’exploration se fait de manière fluide avec les boutons traditionnels : flèches, espace pour sauter, etc. Il est possible d’adopter de nombreuses attitudes différentes soit pour interagir, soit pour danser en discothèque, soit pour s’amuser.

À noter aussi, si RLC est en français, il existe parfois des messages qui subsistent en anglais. Ils restent simples à comprendre, mais avoir des notions dans cette langue est utile.

avis red light center metavers adultes

Le fonctionnement en cours d’abonnement

Red Light Center a sa propre monnaie : les rays. Ils permettent de nombreuses choses, y compris de payer votre abonnement. Il existe quatre moyens d’en obtenir :

  • Par l’échange avec d’autres avatars. Beaucoup de choses se monnaient sur RLC. Les plus créatifs peuvent fabriquer des lieux, des habits, des tatouages et autres outfits pour ensuite les vendre. Il est aussi possible de devenir Working Girl ou Working Boy dans des lieux dédiés et de monnayer son corps numérique.
  • Par des interactions sur la plateforme. Ainsi toute connexion vous rapporte quelques centièmes de rays, tout comme le fait de noter d’autres profils, de commenter des photos, etc. Ce principe, malin, permet de maintenir une communauté vivace et nombreuse.
  • Par votre abonnement qui vous donne des rays à chaque débit.
  • Par l’achat en ligne, pour les plus fainéants ou les plus pressés.

Quoiqu’il en soit, vous aurez toujours un peu de rays qui vous permettront de consommer sur RLC. Tout ça peut paraitre un peu abstrait, aussi est-il temps de parler de l’univers de RLC et de ses charmes.

Une grande variété de possibilités

L’univers de Red Light Center est vaste et varié et son côté « adulte » ouvre encore plus les possibilités. On peut y faire vraiment beaucoup de choses et jouer de multiples manières.

Variété des avatars

Red Light Center permet de créer un avatar selon votre volonté. La musculature, la couleur de peau, la coiffure, les tatouages, etc. sont paramétrables à tout moment. Ajoutez à ça la possibilité d’acquérir un grand choix d’habits, et vous obtiendrez un nombre incalculable d’avatars possibles.

Bien entendu, tout n’est pas disponible immédiatement. Pour cela il faudra des rays.

Variété des lieux

Les lieux sont également très nombreux. Il y a ceux fournis par le développeur, mais il en existe de très nombreux créé par les joueurs. Des boîtes de nuit, des plages désertes, des reproductions de ville, des villas, des chalets, des clubs libertins, des maisons closes, on trouve de tout sur Red Light Center.

Certains endroits sont très vastes et permettent de longues heures d’exploration avec de nombreuses cachettes aussi variées qu’originales.

red light center varietes lieux avis

Variété des rencontres

La plateforme regroupe une vaste communauté, assez variée, même s’il est à noter une prédominance d’Anglo-saxons. Mieux vaut maîtriser l’anglais pour multiplier les rencontres.

Il est simple de se faire un réseau. D’abord parce que les utilisateurs, très nombreux, sont là pour ça, et ensuite parce qu’un vaste panel de fonctionnalités le favorise.

On peut ainsi chatter en privé, en groupe ou sur un réseau local, se créer une liste d’amis, les rejoindre où ils sont, leur offrir des cadeaux, etc. Tout est fait pour rencontrer, et ensuite vous adonner à la raison d’être de Red Light Center: le cybersexe.

Variété des jeux entre adultes

Toutes ces variétés ont un but : le cybersexe. Ce n’est pas une obligation, mais c’est la vocation principale du jeu. Les graphismes, beaux et réalistes, éveillent sans équivoque ce type d’envies.

Red Light Center met ainsi à disposition un nombre important de possibilités pour explorer les fantasmes de chacun, dans le respect des autres et des lois. Les positions et pratiques sont variées, parfois acrobatiques, et il est possible de continuer à chatter pendant les jeux coquins. Un bouton triolisme a même été prévu.

Exhibitionnisme, voyeurisme, BD/SM, pluralités, beaucoup de fantasmes sont possibles, même les plus fantasmagoriques comme faire l’amour sous l’eau, au fond d’une grotte, à côté d’un trésor pirate. La multiplicité des lieux permet de flirter sur un yacht de luxe, une plage déserte, un club libertin ou un sauna, etc.

red light center jeu exploration avis

L’exploration des lieux, des possibilités, de vos fantasmes

Ce qui distingue Red Light Center est bien entendu son côté « adulte ». S’il est possible de s’adonner au cybersexe dans de nombreux métavers, RLC est pensé et paramétré pour le cybersexe. Et il est très réussi en cela. Les possibilités sont énormes et l’ambiance très excitante.

Un autre avantage réside dans son monde. Il est vaste et ne dépend pas que des utilisateurs ce qui augmente encore les possibilités. Il y a toujours des nouveautés à découvrir. Red Light Center est vraiment un jeu d’exploration, y compris de vos fantasmes.

Retour au réel : conditions et tarifications

Il est possible d’utiliser Red Light Center sans abonnement, mais cela s’avère rapidement frustrant. En effet, si les belles promenades virtuelles restent envisageables, beaucoup de fonctionnalités ne sont pas disponibles comme démarrer un chat en privé ou s’amuser entre adultes.

Pour cela, il faut s’abonner au moyen d’un paiement en ligne permettant un accès immédiat et se renouvelant par tacite reconduction. La durée de l’abonnement est adaptable de 1 mois à 12 mois. Voici un récapitulé des différentes offres :

  • Inscription sans abonnement : gratuit. C’est un excellent moyen de découvrir Red Light Center.
  • Abonnement VIP : 19,99 dollars par mois avec une dégressivité selon la durée de l’abonnement. Il permet, entre autres, de discuter en chat privé, de créer des outfits et de s’adonner au cybersexe.
  • Abonnement Ultra VIP : 29,99 dollars par mois avec une dégressivité selon la durée de l’abonnement. En plus de l’abonnement VIP, il permet, entre autres, de créer des lieux et d’avoir plusieurs avatars.

Précisons-le tout de suite, l’abonnement VIP suffit amplement pour s’amuser de longues heures. L’Ultra VIP est surtout utile pour ceux qui ont une âme d’architecte.

red light center conditions tarifications avis

Avantages et inconvénients

Les « Plus »

  • Variété des lieux et des avatars.
  • Cybersexe réussi, riche et excitant.
  • Graphisme beau et éveillant le désir.
  • Grosse communauté

Les « moins »

  • Assez lourd à faire fonctionner.
  • Explications parfois en anglais et beaucoup d’anglo-saxons.
  • Addictif, comme tous les métavers réussis.

Verdict

Il y a deux manières de juger Red Light Center.

D’abord, en tant que Métavers, Il est de qualité, vaste, beau et amusant. On peut passer des heures à explorer, rencontrer, discuter, créer ou construire. En cela, il remplit tout à fait son rôle d’univers virtuel.

Ensuite et surtout, concernant son aspect adulte, Red Light Center est tout à fait réussi. La beauté des graphismes, la simplicité de l’interface et la diversité des possibilités ont de quoi éveiller les sens. La communauté foisonne d’envies coquines qui ne demandent qu’à s’unir à vos désirs les plus fous.

Pour les assouvir, il n’y a qu’un seul moyen : faites tomber vos tabous et venez explorer vos fantasmes dans les allées coquines de Red Light Center.

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment

Elle et Lui. Nous sommes deux amoureux des sextoys high-tech et de haute qualité, et à travers ce site, nous sommes ravis de vous accompagner dans le choix du meilleur produit intime pour votre plaisir en solo ou en couple. N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez la moindre question !

>