RoyalCams : Avis sur ce Site de Webcams X en Direct

0
(0)

Royalcams est un site de webcams X qui propose des lives avec une variété de modèles, dont certains sont accessibles gratuitement.

Les modèles présents sur le site ? Des hommes, des femmes, des couples, des femmes et des hommes trans… tous se filment avec leur webcam et peuvent répondre aux demandes des spectateurs, moyennant un pourboire (ou “tip”). Il est également possible d’interagir avec les modèles via un chat en direct.

L’avantage : chaque camboy et chaque camgirl dispose d’un profil personnalisé, avec une description complète et une liste des actions qu’il ou elle peut effectuer. Alors, on s’inscrit ? Voici un test et un avis complet pour mieux vous orienter.

Webcams X gratuites et chats privés : ce que propose le site Royalcams

RoyalCams est une marque de l’entreprise BongaCams, un site de sexcams en live. Celle-ci exploite d’autres sites en marques blanches comme Bimbolive ou CamFuze, qui partagent le même fonctionnement, le même interface et le même catalogue de modèles disponibles – sans toutefois mutualiser les comptes ni les soldes des utilisateurs.

Encore un énième site de webcams X, donc ? Pas tout à fait : RoyalCams propose certes les mêmes prestations que tout site de livecams “basique”, mais sa particularité est de proposer un catalogue fourni de modèles variés, qui représentent toutes les orientations sexuelles et tous les genres.

Ainsi, il est possible d’y trouver des hommes, des trans, des lesbiennes, des gays, etc. Cela en fait un site particulièrement inclusif, puisque tout le monde peut y trouver son bonheur en fonction de son orientation sexuelle et de ses préférences physiques.

Son business model repose sur la gratuité, mais il est évidemment possible d’accéder à des chats privés moyennant l’achat de jetons (voir plus bas).

Le catalogue propose en outre un nombre de filtres important, qui permettent de trier les modèles disponibles et de trouver facilement le show qui nous intéresse le plus.

RoyalCams est très populaire, même s’il reste moins fréquenté que ses concurrents du même genre : il est d’ailleurs classé dans le top 10 000 mondial des sites Internet, toutes catégories confondues. Le site Hotporn.Today le classe par ailleurs en deuxième position dans la catégorie des “sites de webcams de sexe en direct”.

avis royalcams site webcamx gratuit

Les fonctionnalités principales de RoyalCams : comment se repérer sur le site

Une expérience gratuite, et des options payantes

Comme évoqué plus haut, RoyalCams tira sa particularité du fait de proposer un contenu dont la majeure partie est gratuite. C’est sur cette gratuité de principe que se base son business model.

Par exemple, il est possible d’accéder sans payer aux shows donnés par les modèles. Ces shows, même gratuits, ne sont pas nécessairement “basiques”, puisqu’ils peuvent inclure la nudité complète, l’utilisation de jouets connectés ou les orgies.

Il suffit simplement de se connecter au chat – après inscription – et d’assister à l’action. Évidemment, si vous appréciez le show, il est possible d’offrir des jetons (“tokens”) au modèle, sous forme de pourboire.

Cette gratuité a bien sûr des limites. Ainsi, pour toutes les personnes souhaitant s’impliquer en dirigeant le show, en soumettant des propositions ou en obtenant une expérience intime et personnalisée, il faudra passer en chat privé.

On y accède en utilisant la monnaie de RoyalCams, qui circule sous forme de jetons. Ces derniers permettent d’acheter des minutes de visionnage.

Comment acheter des jetons pour accéder aux chats privés ? C’est simple : ils peuvent être achetés avec une carte de crédit, mais aussi, pour plus de discrétion, avec des cryptomonnaies (plus d’une quarantaine sont disponibles sur le site).

Il existe différents tarifs en fonction des options proposées. Par exemple, avec 2 dollars 99, on accède à 17 jetons, sachant qu’un jeton représente en général une minute. 19 dollars 99 permettent d’acheter 104 jetons, et 74 dollars 99 donnent droit à 513 jetons.

On voit donc que les tarifs sont corrects, dans la moyenne des sites de livecams. Le fait que les options disponibles se paient en jetons permet également de mieux voir comment est utilisé son achat, et d’optimiser son temps passé sur le site. On sait en effet qu’un jeton = une minute.

avis royalcams shows gratuits

Les chats privés

Nous avons parlé de chats privés, mais comment fonctionnent-ils exactement ? Il existe en réalité quatre modalités de discussion privée différentes. Un prix fixe est alloué à chaque type de discussion, ce qui permet d’éviter les conflits et la compétition entre modèles et les variations de prix parfois non fondées.

Cela uniformise, d’autre part, le fonctionnement du site, et permet de poser des règles de jeu très claires dès le départ. Cela facilite également les choses pour les utilisateurs, puisque chaque prestation dispose de son prix fixe en jetons. Ainsi, la navigation du site en est rendue plus fluide et plus aisée.

Un catalogue riche et varié

Enfin, venons-en au catalogue, qui comprend plus de 110 000 modèles. Comme la plupart de ces sites, la majorité des modèles enregistrés sont des femmes. Mais environ 25% du catalogue est dédié aux couples, qu’ils soient hétérosexuels ou homosexuels, aux hommes seuls et aux personnes trans (femmes et hommes), qu’elles soient seules ou en couple.

Les modèles peuvent être amateurs, salariés du site ou bien professionnels (stars du porno, par exemple). Les propositions sont donc variées et adaptées à toutes les envies. Petit bonus, spécifique à RoyalCams : il y a une véritable diversité dans les âges, les physiques et l’origine ethnique des modèles.

Il est possible d’utiliser la fonction de recherche avancée, et de chercher ainsi un modèle spécifique en détaillant son âge, sa taille, la couleur de ses cheveux, la couleur de ses yeux, sa langue, etc. Cette recherche avancée offre également la possibilité de filtrer les modèles par actes sexuels.

Au niveau du trafic, le nombre de modèles connectés varie selon les jours et les heures, mais, quel que soit le moment où l’on se connecte, on est sûr d’y trouver de nombreux modèles en action.

royalcams categorie riche varie avis

Expérience utilisateur : comment marche Royalcams ?

Comme expliqué plus haut, RoyalCams est un site de livecams dont les fonctionnalités de base sont gratuites. Vous pouvez très bien décider de ne rien débourser et vous contenter de regarder les vidéos gratuites, en vous connectant simplement au site (une simple inscription suffit).

Si vous souhaitez aller plus loin, ou bénéficier d’un show intime et personnalisé, il suffit d’acheter des jetons : le paiement par carte bancaire est disponible, tout comme le paiement en cryptomonnaie.

Si les comptes utilisateur “de base” sont donc gratuits, il n’est possible d’accéder au statut de membre Gold qu’en achetant des jetons.

Il existe différents statuts, du plus “bas” au plus “prestigieux” : Gold, Platinum, Unlimited, Diamond et Exclusive, auxquels on accède en fonction du nombre de jetons achetés.

Le niveau Gold permet déjà d’accéder à la plupart des fonctions, comme les chats privés, mais les niveaux supérieurs permettent d’obtenir des avantages supplémentaires, des options exclusives, des réductions sur l’achat de jetons, une visibilité accrue du modèle, des cartes cadeaux, etc.

Il est également possible de s’inscrire en tant que membre VIP. Cet abonnement donne droit à des shows quotidiens, des avatars originaux, à un mode invisible, et d’autres avantages cumulatifs. Le tarif de base est de 20 dollars mensuels.

Une offre variée et attrayante

Outre les chats gratuits (mais limités dans leurs fonctions), voici les quatre types de prestations payantes proposées par RoyalCams, exprimées en dollars :

  • Show Espion (voyeur chat) : $5.10 le show de 5 minutes, soit 7 jetons.
  • Chat collectif (group chat) : $10.95 le show de 5 minutes, soit 15 jetons.
  • Chat privé (private chat) : $21.90 le show de 5 minutes, soit 30 jetons.
  • Chat entièrement privé (full private chat) : $32.85 le show de 5 minutes, soit 45 jetons.

On voit donc que les tarifs varient beaucoup d’une prestation à une autre, et qu’il convient de mettre le prix pour accéder aux options les plus avancées.

Néanmoins, n’oublions pas qu’un compte utilisateur de base reste gratuit sur RoyalCams, ce qui est un véritable avantage, notamment dans la jungle des sites de webcams X dont les prix sont parfois prohibitifs.

royalcams promotions site webcamx avis

RoyalCams : la liste des points positifs

Tout d’abord, RoyalCams est l’un des plus grands sites de livecams, qui propose un catalogue riche et varié en termes de modèles. Il y a plus d’inclusivité que sur d’autres sites de cam, où les modèles tendent à être uniformes.

Le fait que l’on puisse y trouver des hommes est également un plus. Tout le monde peut donc y trouver son bonheur, quelles que soient ses préférences et ses attentes.

La gratuité de base est aussi un avantage non négligeable, même s’il faut acheter des jetons pour accéder à des options plus avancées. L’offre gratuite reste intéressante, avec des centaines de shows explicites disponibles à tout instant, même si elle comporte nécessairement des limites.

Pour les utilisateurs souhaitant aller plus loin en achetant des jetons, les quatre types de chats proposés représentent une réelle diversité, et s’adaptent à toutes les envies. Chacun s’adapte à un budget différent, ce qui fait qu’il est possible d’accéder à un chat privé même sans débourser des centaines d’euros.

De plus, le prix est fixé est à la minute : on sait donc où va l’argent et à quoi il sert, pas de risques d’abuser sur les dépenses (sauf si on en a envie !).

Il existe en outre des forfaits et des systèmes de récompenses pour les membres payants, ce qui permet de fidéliser efficacement les clients.

Enfin, le site est fluide et facile à utiliser.

profil modele royalcams avis

Des inconvénients mineurs pour l’un des meilleurs sites de livecams

Si les prestations de base proposées par RoyalCams sont gratuites, il n’en reste pas moins que les options (chat privé, chat voyeur, meilleure visibilité du modèle, etc.) sont payantes et s’accumulent rapidement. Aussi, le coût des shows privés peut vite monter si l’on ne fait pas attention, d’autant que le système de jeton peut induire une sensation “d’addiction”, un peu comme dans un jeu en ligne.

La formule payante de base consiste en 5 minutes de show : c’est peu, et l’on peut vite se retrouver à dépenser beaucoup pour avoir accès à l’intégralité du catalogue et des options proposées. Attention, donc, à surveiller ses dépenses… sous peine de finir plumé.

Un autre inconvénient réside dans la qualité de l’image, qui n’est pas toujours optimale. En effet, seule la moitié des modèles du catalogue ont des caméras Haute Définition. Il est en revanche possible d’utiliser la barre de recherche pour filtrer les modèles qui disposent de ce type de caméras.

Conclusion et avis sur RoyalCams : alors, on y va ?

Si RoyalCams ne fait pas partie des sites de livecams les plus connus, il n’en demeure pas moins de très bonne qualité.

Au rayon des points positifs, on a déjà souligné le côté inclusif du catalogue, qui propose des modèles masculins et trans, tranchant en cela avec les autres sites du même genre dont les catalogues sont généralement féminins.

Pour une fois, on aime se rincer l’œil en matant des mecs sexy, dont certains sont amateurs. Ce mélange entre amateurs et professionnels du genre est d’ailleurs à mettre au crédit de RoyalCams : ici, il y en a pour tous les goûts !

Le site dispose d’une bonne ergonomie et s’avère facile à utiliser. Il est aisé de naviguer entre les différentes options, et l’option de recherche avancée permet de filtrer ses critères et ses préférences, pour une expérience utilisateur optimale.

L’offre de base est gratuite et plutôt de bonne facture.

Mais si vous préférez opter pour les options payantes, les shows sont à prix fixe : pas d’arnaque, on sait où l’on met les pieds. En revanche, le système des jetons est à double tranchant.

En effet, il est facile de perdre les pédales dans les options proposées et de voir s’accumuler les jetons, d’autant que l’offre payante se base sur 5 minutes de show. C’est relativement peu, et l’on peut vite se retrouver à sec après avoir dépensé plus que de raison.

Attention, donc, au côté addictif de ce système, d’autant que le catalogue est riche et offre de nombreuses possibilités.

En somme, RoyalCams est un site complet, doté d’un excellent catalogue de modèles et d’une variété de prestations qui satisferont tous les goûts. Cette richesse en fait une icône du genre, et un modèle en termes d’expérience utilisateur. Un seul conseil : fixez-vous un budget à ne pas dépasser avant de vous inscrire.

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment

Elle et Lui. Nous sommes deux amoureux des sextoys high-tech et de haute qualité, et à travers ce site, nous sommes ravis de vous accompagner dans le choix du meilleur produit intime pour votre plaisir en solo ou en couple. N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez la moindre question !

>